Séance d'Écriture à la S.A.J

 

IMG 6629



Les consignes ? A tour de rôle, choisir deux syllabes et les noter sur un bout de papier. Les disposer dans l’urne, ensuite.  Piocher deux syllabes aléatoirement. Inventer un mot avec les lettres dont on dispose et en faire une définition. Et pour finir, rédiger quelques phrases sensées en usant de quelques mots imaginés par l’ensemble du groupe.



Zéto : le zéto est un jeu où l’on peut tout oser vous comprendrez donc qu’il est par nature interdit aux enfants pace que trop osé 

MIRA: Elément d'architecture spécifique de l'art Hittite.
Il s'agit d'une pièce de pavement en grés pressé et vernis, généralement vert ou bleu et servant de joint dans l'élaboration de motifs géométriques.

VIRPA : n.m Quelqu’un qui ne veut quitter l’endroit d’où il est exclu.

Si vous voulez jouer au zéto n’invitez surtout pas un buffle, il vous gâcherait la soirée, car il n’a vraiment aucune tenue. Il pourrait tout saccager, laisser votre intérieur dévasté et vous demander de le remercier, voir de le payer pour tout remettre en ordre.
Par contre pour passer une soirée entre amis, deux granos du Mexique peuvent  vous  jouer du piano debout et vous passerez une  excellente soirée.

 

                        Même Mivra, ses motifs, ses lumières tamisés n’ont pas fait si bien, délaissez le zéto et ses faux semblants pour oser une libération pleine de douceur mexicaine, envolez-vous vers votre machu picchu intérieur. Il apparut que Fore était un Bufle de la pire espèce, pourtant il appartenait à la Tribu des Granos de grande lignée, d'illustre renom avant la Grande Migration.Poussé par la rudesse des conditions climatiques et harcelé par des ethnies de plus en plus belliqueuses, il renonça à être le Virpa qu'il avait toujours incarné, immuable et fier. Il prit la route et ne se fixa qu'arrivé aux confins de la Grande Terre: là où prolifèrent lesDados. Il est à l'origine de leur domestication et en tira de nombreux bénéfices. En effet, il se faisait payer en Mirasprécieux. Au fil des ans, son campement ressemblait à un immense tapis vernissé, recouvert de ce pavement splendide dont on conserve encore quelques fragments au Musée de Palerme.

Quand un VIPA venant de naître rencontre un DADO à dos rond et pattes jaunes, ça fait des étincelles. Ça n'effraie pas MIRA qui se 
mire dans le reflet du miroir. "M'ira ou m'ira pas cette robe?" Peu importe, puisque le BUFLE qu'elle rencontra, se prenant pour une brute et se croyant plus FORE et GRANO que le beau Sergio, ne la regarda pas.

> Il tenait d'une main un litron de LITRO bon marché.

> Il voulut s'en griller une, mais son ZETO ne s'alluma pas.


Ce bufle était l’alliance d’un ‘’virpa’’, et d’un ‘’vipa’’. En somme, il était invivable. Qui plus est, ce zéto manquait cruellement de tenue et se 
présentait en public aussi débraillé qu’un dado. En dehors du fait qu’il se vantait d’être un foré, il n’avait rien d’impressionnant à montrer.