Téléthon : 914€
Quarante spectateurs, mais quête en hausse très sensible : le principal était que Franck Capilllery et l’association française de myopathie dont il est administrateur ne soient pas victimes du calendrier très chargés de l’actualité drouaise.
Franck Capillery venait en voisin et en habitué, non sans courage d’ailleurs et nous l’en remercions encore, quand on sait le deuil très cruel dont il vient d’être frappé.
Très écouté, il a relaté de façon très vivante la carrière de Claude Piéplu, cinéaste bien connu qui fut, dit-il, son père artistique. Sur une tale, des objets ayant appartenu au disparu – ces petites choses dont naissent la quasi-présence et l’émotion.
Franck Capillery a fait le point de la recherche sur les maladies rares – quatre d’entre elles en passe d’être vaincues par une équipe de chercheurs aidé pas le téléthon. Il a aussi, entre autres, évoqué les perspectives ouvertes en matière de handicap par la machine à copier en trois dimensions.
Il a également parlé chiffres : sur 100€ récoltés par le téléthon, 42 vont à l’aide aux familles et 40 à la recherche. Très entouré au cours du grignotage préparé par l’équipe d’animation, il a pu répondre à de nombreuses questions.
Franck Capillery sera le 19 décembre à 20H.45 au théâtre de Dreux où il jouera « Une clé pour deux »