Transmettre les valeurs de la république

L'Université Populaire du Cercle Laïque a l'honneur de vous inviter à participer à la rencontre avec deux écrivains drouais, Pascal Hérault et Mohamed Bougafer, qu'elle organise le mercredi 18 octobre à 20h30 dans la salle René Jalle du 19 rue Pastre.

Cette rencontre a pour but de réfléchir collectivement à la façon de transmettre les valeurs de la République aux jeunes générations dans le contexte actuel où le dialogue entre jeunes, collégiens, lycéens et adultes responsables de leur éducation est souvent difficile.

Comme vous le savez certainement Pascal Hérault, professeur au lycée Rotrou a écrit un roman intitulé La solitude du partisan à la suite d'un débat qu'il avait organisé dans une classe après les attentats contre Charlie Hebdo et le Super Casher. De son côté Mohamed Bougafer a écrit un livre intitulé Unis, liberté, égalité, fraternité dont le sous-titre indique clairement l'orientation de son étude : « réflexions d'un éducateur sur le radicalisme religieux de certains jeunes de confession musulmane. »

B Dbat autour de la radicalisation 1