Fête de l'Amitié 2015 avec l'APPAI
A la Fête de l’Amitié …
Il a plu, il n’a plus plu, il a replu mais la pluie du matin n’arrête pas … le militant associatif.
En soirée le temps, heureusement, s’est bien amélioré, aussi le public n’a pas fuit.
Certes la parade du matin n’a pas permis de durer aussi longtemps que prévue, les peaux des tambours, les costumes des danseurs de Florès Do Ribatejo n’en pouvaient supporter plus. Celle de l’après midi n’a pu se faire.
Toutefois la Fête s’est déroulée normalement et c’est sous un déluge que les jeunes danseurs turcs de l’ACPE exécutèrent cinq minutes de danses traditionnelles.
Les groupes se succédèrent tout au long de la journée.
Des musiques d’horizon très divers, quelques oreilles se sont senties agressées en début de programme mais la suite fut plus tranquille et plus harmonieuse entre musiques contemporaines et plus traditionnelles.
Les papilles ne furent pas oubliées. De nombreux stands proposaient des plats de spécialités de différents pays.
L’année prochaine sera peut-être plus ensoleillée mais comme aujourd’hui, la bonne humeur, la camaraderie et l’amitié seront toujours de la fête.
Amitié sous la pluie, amitié quand même
Malgré une météo désastreuse, la fête de l’amitié s’est finalement terminée agréablement et avec de nombreux visiteurs.
Nous sommes très attachés à cette fête et à l’APPAI qui l’organise chaque année.
Malgré la crise et les replis qu’elle provoque, cette association à laquelle nous collaborons activement reste un trait d’union dans une société comme la nôtre. La fête de l’amitié permet les échanges, entretient le sentiment d’être citoyens de la même ville, prépare des projets ultérieurs pour lesquelles notre Cercle sera un utile interlocuteur, parfois un partenaire expérimenté. Nous sommes donc très conscients de l’utilité de l’Appai et de la nécessité de lui faciliter le travail.
2015 n’a certes pas été le grand cru que nous espérions. Mais tous nos amis étaient là, nous avons pu grignoter avec l’un, boire le thé avec un autre et recevoir la visite de M. Gérard Hamel, maire, accompagné de M. Homs, Mme M’faddel-N’tidam, M. Mounir Chakar adjoints.
Voir par ailleurs notre album de photos.