Rue Pastre : presque la Bretagne !

 

Ce n’est pas un bal, c’est un bal breton, autrement dit, plus qu’un bal, une fête bretonne, tant l’ambiance y est conviviale, tant la Bretagne est présente dans les cœurs, si fort est le lien qu’elle entretient – qu’elle crée même car on peut naître au Portugal et se sentir également breton.

 

Sklerijenn ar vro, solide cinquantenaire, contribue pour beaucoup à ce résultat.

Car si le public suit, c’est qu’il trouve des musiques consciencieuses et travaillées et, sur la piste, des danseurs avertis qui ne laissent pas les apprentis livrés à eux-mêmes. C’est que la Bretagne en inspire toujours. D’ailleurs, l’association organise à Sainte Eve des réunions hebdomadaires qui permettent aux nouveaux venus de s’initier et même plus.

Dimanche, une centaine de personnes, en progression sur l’an passé, ont participé à ce rendez-vous annuel. On était venu d’Evreux, de Rambouillet, tant il est vrai que l’amicale présidée par Mme Le Nagard laisse partout où elle passe le bon souvenir que justifie également la solidité de son organisation..

Pour l’équipe d’animation du Cercle, un joli succès, une satisfaction et des compliments à Sklerijenn ar vro, partenaire de longue date de cette fest deiz hivernale.